Fondre comme neige au soleil

10 janvier 2017 Categorie : Cas d'exemples

Pour les vacances d’hiver, j’avais choisi de voyager dans le nord de l’Europe, et à cette fin, j’avais notamment acquis un billet d’avion pour un vol entre Amsterdam et Edimbourg avec la compagnie KLM. A 8 heures 35, alors que j’étais à l’aéroport pour emprunter mon vol une heure plus tard, les hôtesses du comptoir de la compagnie m’ont expliqué que mon vol serait annulé en raison de chutes de neige et de pluies verglaçantes alors que le temps était clair. Ce n’est finalement qu’à partir de 10 heures 30 que les conditions météorologiques se sont effectivement dégradées.

J’ai eu l’impression que la compagnie m’avait caché la véritable raison de l’annulation de mon vol, et j’ai donc demandé à être indemnisé. Comme la compagnie ne faisait qu’ignorer mes demandes, j’ai décidé de faire appel à JUSTIFIX.

A l’issue d’une procédure acharnée, j’ai finalement pu obtenir mon indemnisation, les juges ayant retenu que la compagnie KLM ne démontrait pas que les conditions météorologiques dont elle s’était prévalue, avait pu affecter la réalisation de mon vol.

Bilan, la compagnie a été condamnée à verser la JUSTIFIX somme de 1.350 euros au passager

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