FAQ

MON INDEMNISATION

Le temps de réponse des compagnies est très aléatoire. Justifix met tout en œuvre pour obtenir l’indemnisation au plus vite. Si les compagnies acceptent d’indemniser après la première demande, le processus peut être rapide mais certaines ne répondent jamais malgré plusieurs relances et lorsqu’une action en justice est nécessaire, cela peut prendre entre 6 mois et plus d’1 an.

Si Justifix ne parvient pas à récupérer votre indemnisation, aucun paiement ne vous sera demandé. Il n’y a pas de rémunération sans indemnisation.

Justifix finance l’ensemble de la procédure si bien qu’une fois le formulaire remplis vous n’avez plus qu’à attendre votre indemnisation.

Justifix prend en charge gratuitement votre demande et vous reverse votre indemnisation en prélevant seulement une commission de 25% pour son fonctionnement.

L’indemnisation est transmise par chèque ou par virement.

L’indemnisation forfaitaire est de 250, 400 ou 600 euros selon la distance du vol mais il est possible d’obtenir bien plus en fonction de la particularité de votre cas (traitement par la compagnie, frais engagés durant le voyage, etc…).

C’est le règlement européen 261/2004 qui a instauré un régime protecteur pour les passagers aériens.

Vous avez 5 ans à partir de la date du vol pour réclamer votre indemnisation.

Il vous suffit de remplir le formulaire en inscrivant la date de votre vol ainsi que le numéro de vol et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous informer de la recevabilité de votre dossier

LE SERVICE JUSTIFIX

Vous devez impérativement conserver une réservation confirmée de votre vol ou encore une carte d’embarquement ou tout autre document attestant de votre présence sur le vol en question.

C’est possible puisque l’indemnisation revient au seul passager victime d’un problème de vol, il importe peu qu’une tierce personne ai payé votre billet.

Dans une telle situation, nous vous recommandons d’utiliser nos services. En effet, les compagnies aériennes opposent des « circonstances extraordinaires » que le réseau d’expert Justifix analyse et qui, bien souvent, ne résistent pas à l’examen.

Vous pouvez réclamer une indemnisation pour les enfants de plus de 2 ans.

Via notre formulaire, il vous est possible de soumettre votre plainte ainsi que celle des personnes avec lesquelles vous voyagiez.

Vous avez 5 ans à partir de la date du vol pour réclamer votre indemnisation.

Il vous suffit de remplir le formulaire en inscrivant la date de votre vol ainsi que le numéro de vol et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous informer de la recevabilité de votre dossier.